Réseau d'Entreprises Sociales (RES) asbl

Actualités

Le projet G+ débute officiellement et change de nom pour jaiplus.be

Fin septembre, les entreprises partenaires se sont retrouvées afin de démarrer officiellement ce projet. Pour rappel, jaiplus.be a pour but de lutter contre la diminution du pouvoir d’achat des travailleurs et stagiaires d’entreprises sociales. La réunion a permis de définir les actions prioritaires pour la première année de lancement.


« G+ » devient « jaiplus.be » et se dote d’une plateforme web

Ce changement de nom a pour objectif de simplifier le projet afin que les entreprises, les professionnels de l’accompagnement, mais aussi les travailleurs et stagiaires de ces entreprises se rassemblent autour d’un objectif commun.

La plateforme www.jaiplus.be s’érige ici comme le point central du projet, répondant au besoin de communication ainsi qu’aux objectifs clés. Pour le moment, la plateforme est encore en cours de développement. Elle est cependant partiellement fonctionnelle, les entreprises partenaires peuvent donc déjà l’utiliser pour leur travail social d’accompagnement vers les travailleurs et stagiaires.

 

Un projet, deux objectifs clés

Les réflexions menées avec l’ensemble des entreprises partenaires sur le pouvoir d’achat ont permis de faire émerger deux actions qui ont été sélectionnées comme prioritaires pour la première année de fonctionnement :

  1. Le développement d’une plateforme web comme un soutien à l’accompagnement social et comme un outil d’échange entre les intervenants sociaux ;
  2. La création d’une carte de réduction pour les travailleurs et stagiaires, celle-ci leur permettra de bénéficier de réductions négociées auprès de différents commerces.

 

Envie d’en savoir plus sur jaiplus.be ? Rendez-vous sur la page dédiée au projet ou sur jaiplus.be

Retour à la liste des actualités