Réseau d'Entreprises Sociales (RES) asbl

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Le RES recrute un "Développeur d'activités"

Description du RES

Le Réseau d’Entreprises Sociale (RES) est un réseau d’entreprises d’économie sociale visant la réinsertion socio-professionnelle de travailleurs défavorisés par la création d’emplois durables et la promotion de la participation des travailleurs dans la société. Le RES fourni à ces entreprises des services de support GRH et assure leur réseautage autour d’une charte éthique et de projets permettant l’augmentation de la qualité de vie de leurs travailleurs.

Description de fonction

Vous êtes en charge du développement du projet « G+ » initié par le RES. Ce projet a pour objectif d’augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs des entreprises sociales. Cette augmentation du pouvoir d’achat  se concrétise principalement par la réduction des dépenses quotidiennes à caractère privé. Les réductions de dépenses dans la plupart des domaines se réalisent principalement par 2 méthodes : La bonne information des possibilités existantes de moins et mieux dépenser et la mise en place d’initiatives de type « groupement d'achat ».

Vous rapporterez directement au coordinateur et au comité de pilotage. Vous serez amené à négocier avec divers fournisseurs dans plusieurs domaines (énergie, assurances, logement, horeca, …).  Vous devrez respecter les deadlines et objectifs définis par le comité de pilotage et le conseil d’administration.

Vous soutiendrez les entreprises sociales dans la mise en œuvre, en leur sein, et les aiderez à convaincre leurs travailleurs d’adhérer à ce projet.

Vous devrez également convaincre de nouvelles entreprises sociales de rejoindre le projet.

Compétences principales recherchées

  • Démarcher des commerçants et des sociétés afin de négocier des solutions d’achats groupés pertinentes
  • Rechercher des solutions existantes (locales et régionales) répondant aux problématiques de terrain
  • Rechercher de nouvelles entreprises sociales souhaitant adhérer au projet
  • Organiser des réunions de pilotage du projet avec les entreprises partenaires
  • Organiser et animer des séances d’informations et de partage des bonnes pratiques avec les partenaires et les bénéficiaires
  • Accompagner des entreprises sociales dans la mise en place d’actions locales
  • Assurer le suivi et le maintien des partenariats

Profil 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de type bachelor ou graduat au minimum
  • Vous avez des connaissances suffisantes sur le fonctionnement de l’entreprenariat social et ses enjeux
  • Vous maîtrisez la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous êtes capable de travailler avec des deadlines et des objectifs
  • Vous êtes à l’écoute de vos partenaires et créez facilement un lien de confiance avec eux
  • Vous avez de bonnes capacités de persuasion et négociation
  • Vous travaillez aussi bien de manière autonome qu’en équipe
  • Vous êtes organisé et consciencieux
  • Vous avez une bonne résistance au stress
  • Vous êtes en possession du permis de conduire B et d’un véhicule
  • Vous avez des connaissances satisfaisantes en informatique : Word, Excel et Outlook

Intéressé(e)?

Il s'agit d'un CDI à 3/4 temps ou à temps plein

Passeport APE indispensable

Pour postuler, envoyez avant le 10 juin et par mail votre CV et votre lettre de motivation à:

Etienne Dewandeler
info@resasbl.be

 


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