Réseau d'Entreprises Sociales (RES) asbl

Les membres du RES

Atelier Jean Del'Cour

Rue de l’Expansion, 29
B-4460 Grâce-Hollogne
Tel. + 32 (0)4/239.80.80
Fax + 32 (0)4/239.80.81
info@jean-delcour.be
www.jean-delcour.be


L’Entreprise de Travail Adapté "Ateliers Jean Del’Cour" et la SAFS JD’C Innovation, le Groupe JD’C se positionnent comme un partenaire incontournable et innovant des donneurs d’ordres de la grande distribution et des secteurs high-tech.

Les Ateliers Jean Del'Cour

L'ETA vous propose des services :

  • d'emballage et conditionnement
  • de connectique électronique
  • de mécanique

JD’C Innovation

La SAFS vous propose des services :

  • en matière de technologie pour les matériaux composites
  • d'assemblages multimatériaux
  • de process industriel

Un peu d'histoire, remontons le temps

Depuis 2008

Dany Drion, qui occupe la fonction de Directeur Général, a lancé le Groupe JD’C dans une grande démarche de progrès, basée sur une stratégie de développement Groupe, ainsi que sur une structure cohérente et solidaire.

Il a redéfini la vision de l’entreprise, en concertation avec le Comité de Management et poursuit la volonté de concilier le développement de l’entreprise et le progrès social.

2006

Constitution de JD’C Innovation, une Société Anonyme à Finalité Sociale. JD’C devient un Groupe et propose désormais à ses clients l’industrialisation, la production et la commercialisation de modules élaborés à partir de matériaux légers (composites, aluminium, bois, …).

2001-2007

Période charnière pour la société qui entre dans un vaste processus de changement. L’objectif est d’accroître le professionnalisme et la rigueur dans toutes les politiques mises en œuvre et de recentrer les activités. Sous l’impulsion de Léon-Maurice Haulet, les Ateliers JD’C gagnent en solidité et durabilité.

1997

Sous l’impulsion de son Conseil d’Administration présidé par Jean Bruyère, l’entreprise se dote des moyens nécessaires pour concrétiser sa politique.

La construction de nouvelles infrastructures à proximité de l’aéroport de Bierset lui permet de regrouper ses différents départements.

1971

Après avoir été transférée dans les usines Cuivre et Zinc à Chênée, l’asbl s’établit au boulevard Hillier, sur un terrain mis à sa disposition par la Ville de Liège.

1968

Les Ateliers Jean Del’Cour se constituent en asbl indépendante. Ils emploient une dizaine de personnes.

1965

A l’initiative privée de parents de jeunes handicapés, dont Madame Englebert-Leplat, création avec le soutien du Lions Club Liège-Meuse et de l’Amicale liégeoise des Handicapés.

La volonté est de valoriser sur le plan économique le travail de personnes handicapées. A l’époque, JD’C est installée à proximité de la Place Jean Del’Cour, du nom du sculpteur liégeois.

Retour à la liste des membres