Réseau d'Entreprises Sociales (RES) asbl

Les membres du RES

Village n°1 - Entreprises

Avenue Reine Astrid, 1
B-1440 Wauthier-Braine
Tél. + 32 (0)2/386.06.11
Fax + 32 (0)2/386.07.80
info@levillage1.be
www.levillage1.be

Créé en 1963, le Village reçoit tout au long de l'année de nombreux visiteurs et partenaires extérieurs : pouvoirs publics, entreprises, scientifiques, étudiants. mais aussi, clients et fournisseurs. Ces échanges se fondent sur une volonté d'enrichissement mutuel et de respect des différences. Ils entendent placer le Village au cœur des débats essentiels de notre société

Création d'emploi

Les personnes adultes handicapées peuvent trouver emploi au Village dans divers métiers, tels que : l'emballage, l'horticulture, l'archivage électronique de documents, la téléphonie, le nettoyage, le repassage.

La mission de l'employeur consiste à mettre en équilibre les motivations des travailleurs, leurs compétences et aspirations avec les besoins réels de la production.

Une équipe assure l'accompagnement des personnes, la gestion de la production et le suivi des ventes. Une bonne analyse du marché, ainsi que le respect des attentes du client, favorisent la création et le maintien d'un emploi stable pour tous.

Le département mise au travail occupe divers sites de production, en milieu protégé ou industriel. Certaines de ses équipes sont actives dans des entreprises extérieures.

Les Produits

  • Le service d'emballage et de conditionnement : sur l'un des deux sites, faciles d'accès, ou au sein des locaux des clients, le Village propose la réalisation de travaux de fardelage, étiquetage, manchonnage, encellophanage, pesage, remplissage de produits liquides, conception et impression d'étiquettes code-barres, sealer, blister, skin pack...
  • Le service d'archivage électronique : transport de dossiers, préparation de documents, encodage, scanning, microfilmage, indexation, contrôle de qualité, destruction de documents...
  • Le call-center : déjà actif pour des clients de renom, le centre de service téléphonique propose aux interlocuteurs de nos clients des réponses précises et de qualité aux demandes de renseignements, demandes de prix, d'horaires, d'informations techniques... Il peut également assurer un service de télévente.
  • Le service horticulture : un service de qualité aux entreprises, aux administrations publiques et aux particuliers : entretien, pulvérisation, débroussaillement, tronçonnage, etc. ; aménagement, création de jardins, espaces verts, plantations, etc.

Retour à la liste des membres